1294612946People have already signed.
You too can join in!

IKEA must stop degrading and destroying Romania's protected forests!

The investigative report "IKEA. Smart Outside, Rotten Inside" documents the conduct of IKEA as a major wood consumer and of the IKEA-affiliated Ingka Investments as Romania's largest private forest owner with over 51,000 ha of forest. The investigation conducted by Agent Green and Bruno Manser Fonds reveals a consistent pattern of destructive logging and poor forestry practices in the forests owned by Ingka and those feeding the IKEA supply chain in Romania. Many of these forests are located within or near Natura 2000 sites and other protected areas.

The documented issues include large-scale clearcuts in high biodiversity forests, intensive commercial logging in protected areas and even old-growth forests without environmental impact assessments in breach of EU law, a general lack of natural forest regeneration after logging, and thus severe habitat degradation and endangerment of species.

As the largest buyer and retailer of wood in the world and Romania’s largest private forest owner, the Inter IKEA Group and the Ingka Group should know better. They should stop contributing to the decimation of Romania's forests and start being part of the solution. Our demands to the furniture giant are included in the report.

Report: IKEA. Smart Outside, Rotten Inside

Report Annexes 2 and 3

Video (RO): Investigators at work

Help to stop the ongoing destruction of Europe's most precious forests and sign our petition to IKEA. Destructive logging in Romania's primary, old-growth and other high conservation value forests, protected or not, must stop now!

1286412864personnes ont déjà signé.
Participe toi aussi !

IKEA doit cesser de dégrader et de détruire les forêts protégées de Roumanie !

Le rapport "IKEA. Smart Outside, Rotten Inside" documente le comportement d'IKEA en tant que grand consommateur de bois et d'Ingka Investments, société affiliée à IKEA, en tant que plus grand propriétaire forestier privé de Roumanie avec plus de 51 000 ha de forêts. L'enquête menée par Agent Green et Bruno Manser Fonds révèle un schéma cohérent d'exploitation destructive et de mauvaises pratiques forestières dans les forêts appartenant à Ingka et dans celles qui alimentent la chaîne d'approvisionnement d'IKEA en Roumanie. Nombre de ces forêts sont situées à l'intérieur ou à proximité de sites Natura 2000 et d'autres zones protégées.

Les problèmes documentés comprennent des coupes à blanc à grande échelle dans des forêts riches en biodiversité, une exploitation commerciale intensive dans des sites protégées et même dans des forêts anciennes sans évaluation de l'impact sur l'environnement, en violation de la législation européenne, ainsi qu'une absence générale de régénération naturelle des forêts après l'exploitation, et donc une grave dégradation de l'habitat et la mise en danger d'espèces.

En tant que plus grand acheteur et détaillant de bois au monde et plus grand propriétaire forestier privé de Roumanie, le groupe Inter IKEA et le groupe Ingka devraient se comporter différemment. Ils devraient cesser de contribuer à la décimation des forêts roumaines et commencer à stopper leur destruction. Les demandes que nous adressons au géant de l'ameublement sont incluses dans le rapport.

Rapport: IKEA. Smart Outside, Rotten Inside (IKEA: Intelligent à l'extérieur, pourri à l'intérieur)

Annexes 2 et 3 du rapport

Vidéo (RO): Les enquêteurs sur le terrain

Aidez-nous à stopper la destruction des forêts les plus précieuses d'Europe en signant notre pétition adressée à IKEA. L'exploitation destructive des forêts primaires et anciennes et des autres forêts à haute valeur de conservation de Roumanie, qu'elles soient protégées ou non, doit cesser maintenant !