69366936personnes ont déjà signé.
Participe toi aussi !

IKEA doit mettre fin à la déforestation dans les réserves naturelles de Roumanie !

Le groupe d'ameublement IKEA possède, par le biais du groupe INGKA, au moins 50 000 hectares de forêt en Roumanie (ce qui correspond à une surface de plus de 70 000 terrains de football). Cela comprend également des forêts primaires et anciennes qui devraient être protégées en tant que zones Natura 2000 conformément aux directives contraignantes de l'UE. Des espèces menacées comme l'ours brun, le loup et le lynx y vivent. Malgré cela, IKEA fait abattre du bois de manière intensive dans ces forêts, par exemple dans la zone protégée Penteleu au centre de la Roumanie. Le Bruno Manser Fonds a pu le constater lui-même sur place.

Aidez-nous à stopper la destruction des forêts les plus précieuses d'Europe et signez notre pétition adressée à IKEA. La coupe de bois dans les sites Natura 2000 de Roumanie et dans les autres forêts à haute valeur de conservation doit cesser maintenant !

À l’attention de M. Jesper Brodin, président et CEO du groupe Ingka, et de Mme Jessica Anderen, CEO & CSO d’IKEA Suisse

Cher Monsieur Brodin, Chère Madame Anderen,

Nous sommes extrêmement préoccupés par la manière dont les forêts du groupe INGKA sont gérées en Roumanie.

Nous demandons à IKEA et au groupe INGKA:

1. d'arrêter toute déforestation dans les sites Natura 2000 et dans les forêts à haute valeur de conservation du groupe INGKA en Roumanie.

2. à mieux contrôler l'activité de ses sous-traitants et leurs pratiques de gestion forestière.

3. de ne pas acheter ou commercialiser de bois provenant des sites Natura 2000 et des forêts à haute valeur de conservation en Roumanie.

Avec nos meilleures salutations

Merci beaucoup !

Soutenez notre cause en envoyant le lien de la pétition à vos connaissances et amis et n'hésitez pas à la partager sur Facebook et Twitter :

Soutenez nous

Faites un don

Merci de supporter notre travail!